L’école de basket

ecoledebasketL’école de basket du Club Sportif Jean Macé Pasteur en 1969 Photo Nord Éclair

L’ouverture de la salle des sports du boulevard de Mulhouse va permettre au Club Sportif Jean Macé Pasteur de développer son école de basket du jeudi. A l’époque le club accueille 87 jeunes filles et les garçons demandent aussi à s’inscrire, des équipes supplémentaires sont donc à prévoir pour la saison prochaine. La réunion de commission qui a lieu le 19 avril 1969, et qui regroupe les membres dirigeants ainsi que les délégués, managers d’équipe et entraîneurs bénévoles, fut ouverte à toutes les personnes qui désiraient se dévouer à la cause des jeunes sportifs. Cette réunion se déroula dans la salle des fêtes rue d’Anzin, aujourd’hui appelée Richard Lejeune, du nom d’un ancien Président de l’amicale Jean Macé.

De plus, une section de ping-pong  rejoignait le club, et une section de gymnastique volontaire pour les dames était en voie de formation, dont nous reparlerons dans un autre article. Pour l’heure, les inscriptions étaient prises au Café Verspeeten 4 Place Carnot.

Avec tous ces projets, le Club Sportif Jean Macé Pasteur se présente alors comme un solide club de quartier…

2 thoughts on “L’école de basket

  1. Bonjour, je pense que le garçon a lunettes en haut au dessus de la fille n 7 c’est moi……je suis allé à l école Jean mace pasteur , au basket ainsi qu’à la chorale….ça nous rajeuni pas…j avais 14ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *