1970, on construit de nouvelles écoles

pderonsard70

En août 1970, une école de garçons est construite en complément de l’école de filles et de la maternelle de l’avenue Julien Lagache, qui formeront le groupe scolaire Pierre de Ronsard. Un préau, des locaux sanitaires, un logement pour le directeur sont également prévus. Le réfectoire existant avenue de Verdun sera agrandi pour accueillir le supplément d’élèves. L’équipement sera opérationnel à la rentrée 1971. On planifie déjà la construction d’un nouveau groupe scolaire dans le même quartier, en bordure de la rue de Cohem et de la rue Léo Lagrange. Les travaux devraient être terminés pour la rentrée 1972. Il s’agit du groupe scolaire Léo Lagrange. Pas de doute, les Trois Ponts vont se repeupler ! Appels aux anciens élèves et professeurs de ces établissements, comment se sont passées ces rentrées ?

3 thoughts on “1970, on construit de nouvelles écoles

  1. J y suis entré 1 an après la fin des travaux, j’ai de bon souvenirs des jeux de billes dans la cour, des instituteurs mr viart et mr bonte… De bons moments, quand il pleuvait lors de la recré, on rentrait sous le préau 🙂

    • Nous sommes généralement aux archives municipales de Roubaix le vendredi après midi. Au cas où ce ne serait pas le cas, vous pouvez confier ces documents sous pli adressé aux ateliers mémoire à Marie Bouquet, directrice des archives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *